Recueil

Titre : Quand le masque tombe
Auteur : Clara Rewak

Résumé : À mi-chemin entre introspection et extériorisation, où chaque mot trouve sa place, celle qui leur est accordée, celle qui leur revient de droit.
Des émotions douces, fragiles, douloureuses ou violentes, qui se mélangent, s’assemblent ou se confrontent.
J’ai plongé dans l’océan brûlant de mes émotions, laissant leur puissance me consumer et leur poids me noyer. Je me suis livrée, sans détours ni secrets, remplie de doutes et d’incertitudes pour leur accorder la liberté.
Jetez-vous avec moi dans les profondeurs ardentes de ces sensations qui nous rendent vivants.
Expérimentez, ressentez, et souvenez-vous : plus que les sentiments qui perdurent, les émotions, bien que fugaces, nous marquent à vie.

« Personnellement, j’ai été percutée, chamboulée par la force des messages qui sont délivrés à travers ces pages. Un recueil qui fait réfléchir… » – Pat Pépette

« Je peux vous dire que j’ai versé quelques larmes non beaucoup de larmes. J’ai été touché, chamboulé par les mots, les phrases.  » – Livres avis de Steph

Titre : Les mélodies du silence
Auteur : Haziel

Résumé : L’auteur joue avec la langue et ses sonorités pour évoquer petits et grands sujets.
Les poètes ont toujours au fond de leurs tiroirs, des textes oubliés, des ballades égarées…des mélodies sous silence, barricadées à double tour dans le tourbillon du temps.
Et si une fois la poussière enlevée, tous ces poèmes devenaient des chansons ?!
Et si les notes n’attendaient que d’être jouées ?!
Et si la vie finalement, n’était qu’une partition muette ?!
Pour son deuxième recueil Haziel nous transporte vers une autre forme de poésie : la chanson.
Au découlement des pages, il désire nous chanter au creux de l’oreille la légèreté des mots, dépeignant comme toujours, les portraits du genre humain.
Poèmes mélodiques ou ballades poétiques ? Découvrez sans plus tarder le nouveau recueil de Haziel !

Titre : Frères d’âmes
Auteur : Lielie Sellier

Résumé : Des nouvelles en l’honneur de nos amies les bêtes
Les droits d’auteurs de ce recueil seront reversés à l’Association Suzi Handicap dont voici l’histoire : notre association a pour but de sauver d’une mort certaine des animaux qui sont handicapés (aveugles, 3 pattes etc…). Souvent abandonnés par leurs anciens maîtres, nous les récupérons dans des états pitoyables. Ils nécessitent donc des soins, des opérations pour certains, une alimentation adaptée et beaucoup d’amour pour reprendre confiance en l’homme ! Souris, hamsters, rats, poules, lapins, biquettes, chats, chiens, ânes, poneys, chevaux, reptiles etc, nous les aidons tous sans exception ! Pour pouvoir agir et les aider nous avons besoin de votre soutien ! Vos dons, sans lesquels rien n’est possible, seront les Bienvenus ! Suzi, voici la plus belle merveille du monde, la plus grande beauté, le plus bel ange de l’univers, ma Suzi, mon amour, ma vie… je lui dois tout, elle m’a sauvé la vie, je lui ai sauvé la sienne, voici pourquoi mon association s’appelle Suzi Handicap Animal.
Des récits de vie drôles et touchants prenant pour thème nos rapports avec les animaux mais aussi avec la nature.